vendredi 10 juin 2016

Achat de maille 3D

Voilà un moment que j'avais envie d'acheter ce tissu "technique", que l'on appelle aussi - mais beaucoup moins souvent - "résille matelassée". C'est un tissu que l'on utilise plutôt dans la confection moto et automobile. J'en ai notamment aperçu à l'intérieur du casque d'un ami. Son épaisseur (et sa légèreté) apporte(nt) un grand confort. Elle est faite en polyester. Si j'essaye autant que possible d'éviter ce genre de matériaux très polluants et pas tellement hypoallergénique, sa "modernité" m'a plu; tout comme elle a plu à de nombreux stylistes puisque la maille 3D et son cousin le néoprène sont de plus en plus présents dans les nouvelles créations. Je me demande même si je ne l'ai pas découverte grâce à Pierre-Henry Bor, gagnant de Projet Fashion qui disait l'utiliser dans des vêtements bi-matière, avec du tweed bouclette, dans son clip de présentation (à la 32ème minute du premier épisode, sur Youtube), et que l'on retrouve dans la collection qu'il a présentée à la finale.

A Paris, j'ai réussi à trouver de la maille 3D au Marché St Pierre, mais son prix m'a fait douter : 30 euros le mètre, c'est beaucoup pour un tissu dont je déteste le matériau de base... Mais quand j'ai un projet en tête, j'essaye toujours de le conduire à terme. J'ai donc poursuivi mes recherches sur Internet où j'ai trouvé de la maille 3D à moindre coût, dans la boutique de vente en ligne belge Les Tissus du Chien Vert, à 15 euros le mètre. J'en ai pris 1m20, pour 23,36 euros (frais de port inclus).


Colis de maille 3D, des Tissus du Chien Vert
Je suis allé chercher mon colis à un point relai, quelques jours plus tard. J'ai été agréablement surpris de toute l'attention avec laquelle ont travaillé les vendeurs. Mon tissu était accompagné d'un petit message personnalisé et d'un pin's. Ca fait doublement plaisir. :-)


Maille 3D : Ajours, épaisseur, transparence
Voilà, il ne reste plus qu'à s'y mettre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire