lundi 28 mars 2016

Défi 3 jeans en 1 coup (en cours) / Challenge 3 jeans in 1 shot (in progress)

Vous avez de la chance de ne pas l'entendre mais mon dressing crie famine depuis bien longtemps... J'ai donc décidé (le 23 mars dernier) de me lancer le défi de confectionner "trois jeans en un coup", autrement dit d'avancer parallèlement trois projets identiques. Le défi consiste à passer à l'étape suivante de la fabrication seulement après avoir terminé la précédente pour les trois. Ce qui peut être très frustrant, ou au contraire, très motivant, ou pire, les deux à la fois! Pour tout dire, j'ai l'impression que cette "méthode" pourrait me permettre de mieux assimiler les étapes de la confection et de perfectionner mes gestes. Je publierai des photos de ce défi dans cet article à chaque étape terminée. En tout, il y aura 8 étapes/photos : 1- la découpe; 2- le surfilage, le pliage et le thermocollage; 3- les poches du devant; 4- les coutures et poches du dos; 5- les coutures de jambes; 6- la braguette; 7- la ceinture et les passants; et 8- le bouton et la boutonnière... C'est parti!

Toutes les pièces sont découpées, soit 3 x 25 = 75 au total!
Les pièces sont surfilées, pliées et thermocollées.
Les poches cavalières et leur fond de poche (effiloché...) sont montés. 
*oups, je me rends compte seulement maintenant qu'il manque la cinquième poche, la proche gousset!*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire